Livraison gratuite en France dès 99 € + échantillons offerts pour chaque commande
0

GRATiAE France by Meav diffusion

Conditions de ventes

PREAMBULE

Le site www.gratiaegold.fr est la propriété de la société Meav Diffusion Cosmetic products Distribution en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires.

ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre www.gratiaegold.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

PRODUITS

Les photographies illustrant les produits et vidéos, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de www.gratiaegold.fr ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Gratiae sont disponibles dans notre 

COMMANDE

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. www.gratiaegols.fr confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. www.gratiaegold.fr se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

MISE EN SERVICE DES APPAREILS EYESONIC

Aucune mise en service n’est effectuée par le vendeur, celle ci est réalisée par le client sous sa seule responsabilité. Le client vérifiera le bon fonctionnement de l’appareil livré et veillera à lire la notice d’utilisation et d’entretien fournie.

PRIX

Les prix indiqués sur le site sont exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.

 

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix TTC définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE.

Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, ainsi que les frais de transport.

Attention : Pour les commandes hors de la France métropolitaine, le prix indiqué ne comprend les éventuelles taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Le client s’engage à vérifier par ses propres moyens le montant de ces éventuelles taxes.

MODALITES DE PAIEMENTS

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par www.gratiaegold.fr.

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Le client a à sa disposition plusieurs modes de paiements:

Carte Bancaire :

Le paiement s’effectue sur le serveur bancaire entièrement sécurisé de notre partenaire SOGENACTIF by La société Générale. Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de l’établissement de paiement Sogenactif, ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site www.gratiaegold.fr.

Paypal :

Le paiement s’effectue via le service de paiement paypal, le client peut payer avec son compte paypal si il en possède un, ou bien payer par carte bancaire sans compte paypal via paypal, le client qui ne possède pas de compte paypal n’est pas obligé d’ouvrir un compte paypal. Paypal est un service de paiement recommandé, de plus en plus utilisé , et entièrement sécurisé.

Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de l’établissement de paiement paypal, ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site www.gratiaegold.fr.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Par ailleurs, www.gratiaegold.fr se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

PREPARATION DES COMMANDES :

Gratiae france fait de la satisfaction de sa clientèle sa priorité et s’engage à préparer ses colis dans le soucis de satisfaction de sa clientèle et avec une grande délicatesse, chaque packaging et produits sont vérifiés avant la fermeture du colis.

Gratiae france s’engage à remettre entre les mains de colissimo les colis le jour même pour toutes commandes effectues avant15h.

DELAI DE LIVRAISON :

La date limite de livraison est indiquée lors du processus de commande.

En cas de retard de livraison, le Client ne pourra en aucun cas exiger de www.gratiaegold.fr le remboursement des frais de livraison.

Toutefois, si www.gratiaegold.fr n’est pas en mesure de livrer une commande dans les délais annoncés, www.gratiaegold.fr s’engage à rembourser sous forme de bon d’achat la moitié de la valeur des frais de livraison au client. Pour cela, le client devra obligatoirement en faire la demande par email à contact@gratiaegold.fr. Le bon d’achat sera alors activé sur le compte client qui a servi à effectuer la commande sous un délai maximum de 7 jours.

LIVRAISON

– En France, la livraison est effectuée via colissimo 48h (hors week-end & jours fériés), ce délai est la plupart du temps respecté, mais gratiae france n’est pas responsable d’un éventuel retard, . Les articles peuvent être envoyés via nos transporteurs gratiae si le client habite sur paris même. Hors France les partenaires internationaux de Colissimo assurent la livraison. Les délais varient selon le pays de destination.

– Signature : Une signature peut être demandée à la livraison. Si le colis est suffisamment petit, il peut être laissé dans votre boîte aux lettres.
– Restrictions : Pas de livraison le dimanche et jours fériés.

-Expéditions : les colis sont remis à Colissimo par gratiae France tous les jours de la semaine sauf le samedi. Une commande passée le vendredi sera prise en charge par colissimo le lundi qui suit.

Toutes les commandes passées sur le site web www.gratiaegold.fr sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. www.gratiaegold.fr s’engage à vous envoyer les articles disponibles dans les délais annoncés ci-dessus. Le client sera alors averti par email et/ou par courrier de la date de livraison des articles manquants.

Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il devra passer 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Si le colis présente des signes d’ouverture, qu’il est abîmé…le client doit impérativement refuser le colis. Le client s’engage à notifier sur le bordereau de remise les motifs du refus (colis ouvert, colis abîmé…). Attention de bien notifier le motif du refus du colis, sinon l’assurance ne pourra être prise en compte et le client perdra toute garantie sur votre article).

Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie.

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues ci dessous dans droit de rétractation.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : émeute, incendie, grèves, accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

De plus, le client s’engage également à demander au transporteur une déclaration de spoliation au moment du refus et prendre contact avec notre Service Clients par e-mail à contact@gratiaegold.fr afin de nous en informer.

En cas de colis perdu :

Gratiae Gold France , s’engage à faire les recherchess nécessaires auprès de son partenaire de livraison pour localiser le colis . Si celui-ci n’est pas retrouvé , Gratiae Gold France s’engage à réexpédier gratuitement le colis . ( le colis doit être encore en cours d’acheminement et le flashage du colis bloqué)

 

En cas de réclamation pour un colis déclaré livré :

Gratiae Gold France s’engage à entamer une enquête auprès de son partenaire de livraison mais n’est pas tenu responsable pour la perte ou le vol d’un colis qui est déclaré ‘ livré ‘ . Le client devra faire le nécessaire auprès du partenaire de livraison du vendeur . Gratiae Gold France sera en mesure de soutenir son client en demandant des investigations auprès de son partenaire de livraison .

TRAITEMENT DES COLIS NON DISTRIBUES PAR LE PRESTATAIRE

Ce sont les colis qui n’ont pas été remis au destinataire final pour les motifs suivants : N’Habite pas à l’Adresse Indiquée (NPAI), Colis non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…

Les retours pour le motif « NPAI », « NON RECLAME » et « REFUSE »

NPAI

Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée.

NON RECLAME

Ce sont les colis qui n’ont pas été réclamés par les clients au point de retrait dans les délais impartis.

REFUSE

Ce sont les colis refusés au moment de la livraison par le transporteur.

Le Traitement d’un retour sous motif « NON RECLAME », « NPAI » et « REFUSE».

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un bon d’achat du montant des articles sera crédité sur votre compte client dans les 7 jours suivant la réception de votre colis.

Pour les envois effectués et retournés pour les motifs nommés ci-dessus, www.gratiaegold.fr facturera au client les frais de retour occasionnés. Les frais de retour seront déduits du bon d’achat du montant des articles.

DROIT DE RETRACTATION

Si les conditions susmentionnées sont remplies, tous les articles vendus par www.gratiaegold.fr peuvent faire l’objet d’un remboursement à condition de ce qui suit :

Le client a 14 jours (à compter de la réception des articles) pour effectuer une demande d’échange ou de remboursement. Le client doit contacter notre Service Client par e-mail à contact@gratiaegold.fr et nous informer de son désir de nous retourner ce(s) article(s). Cette e-mail devra être envoyé dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception du ou des article(s).

Notre Service Clients s’engage à traiter la demande du client le jour même ou dans les plus brefs délais et lui demandera certains détails nécessaires à l’étude de la réclamation , ces détails peuvent être de claires explications et des photos. Si les conditions énumérées ci dessous sont conformes, gratiae france s’engage à transmettre au client par retour d’e-mail l’adresse de retour.

Les frais de retour sont à la charge du client.

parfois un bon de retour peut être offert au client pour que celui-ci ne paye aucun frais de port.

Le client s’engage à compter de la date de réception des modalités de retour transmises par le Service Clients à retourner son colis dans un délai maximum de 10 jours.

Le client s’engage à retourner l’article dans les délais annoncé ci-dessus, correctement protégés, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente, ni abîmé, ni endommagé accompagné de tout accessoire éventuel.

Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Tout produit qui sera jugé inutilisable à la vente ne sera ni remboursé ni échangé.

Tout produit qui aura été ouvert ou testé ne sera ni remboursé ni échangé.

www.gratiaegold.fr ne reprend, ni échange aucun article acheté en période de soldes ou de promotions officielles.

Les demandes d’échanges ou de remboursement effectuées lors de promotions non officielles organisées par www.gratiaegold.fr lui-même seront étudiées au cas par cas.

www.gratiaegold.fr s’engage a rembourser, effectuer un échange ou accorder un avoir au client pour tout retour de produits neufs, non ouverts et non abimés dans un délais de 14 jours à compter de la date de la réception du colis par le client.

www.gratiaegold.fr se réserve le droit de déterminer de bonne foi si l’ensemble de ces conditions est rempli.

Le remboursement s’effectuera via le mode de paiement qui a été utilisé par le client ou par chèque sous un délai maximum de 14 jours.

Les frais et les risques relatifs au retour d’un produit sont à la charge exclusive du client. Le(s) produit(s) renvoyé(s) en port dû ou en contre-remboursement seront refusés.

Exclusions Conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : – De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;- De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; – De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

GARANTIE

les appareils de Beauté Eyesonic vendus par www.gratiaegold.fr sont garantis au minimum 1 an. Si un article bénéficie gratuitement d’une garantie plus longue, cela vous est indiqué dans son descriptif.

Dans le cas où un article se révèlerait défectueux durant la période de garantie, le client est invité à nous contacter par e-mail à contact@gratiaegold.fr. www.gratiaegold.fr s’engage à lui indiquer la procédure à suivre pour retourner son article. Les frais de retour de l’article restent à la charge du client.

Le client s’engage à retourner son produit uniquement à l’adresse qui lui sera indiqué par www.gratiaegold.fr accompagné du bon de retour qui lui sera également transmis par le Service Clients (par e-mail).

Après examen de l’article www.gratiaegold.fr se réserve la possibilité soit d’échanger l’article, soit de le réparer, soit de le rembourser au prix d’achat.

L’échange ou le remboursement interviendra au maximum dans les 45 jours suivants la réception de l’article par www.gratiaegold.fr. Dans le cas d’un échange ou d’une réparation, www.gratiaegold.fr s’engage à réexpédier le colis à ses frais.

Le client ne pourra pas se prévaloir de la garantie conventionnelle si la défectuosité résulte :

– de l’usure normale de l’article et/ou des pièces et/ou des accessoires le composant,
– d’un usage anormal et/ou une mauvaise manipulation
– d’un défaut d’entretien
– d’un cas de force majeure
– d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux spécifications du fabricant
– d’un usage commercial ou collectif
– de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés
– d’une réparation effectuée par un tiers non agréé par www.gratiaegold.fr et/ou le fabricant

Indépendamment de la garantie conventionnelle ainsi consentie, www.gratiaegold.fr reste tenue des défauts de conformité du produit à la commande et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et 1649 du Code civil.

Conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, les articles du Code civil précités ainsi que les articles du Code de la consommation relatifs à la garantie des biens de consommation sont reproduits au sein des présentes conditions générales de vente.

DONNEES NOMINATIVES

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect du présent contrat. Les conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par www.gratiaegold.fr.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle conformément à l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés, conservés dans le système informatique de www.gratiaegold.fr et de ses partenaires dans les conditions légales de sécurité, seront considérés comme des preuves de communications, de commandes et de paiements intervenus entre les parties.

www.gratiaegold.fr se réserve le droit de collecter des données sur l’utilisateur. L’utilisateur est informé que ce traitement automatisé d’informations, notamment la gestion de son adresse e-mail, a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Conformément à la loi du 6 février 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant soit directement sur Internet via le site web de www.gratiaegold.fr soit par courrier à l’adresse suivante:

MEAV DIFFUSION 

38 rue Servan

75011 Paris

Le client peut poser toute question et régler tout problème le concernant ou concernant www.gratiaegold.fr en contactant via le site, le service clientèle (contact@gratiaegold.fr).

Dans l’application du présent contrat l’utilisateur et www.gratiaegold.fr se réservent la possibilité, avant toute action de justice, de rechercher une solution amiable. Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité, de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

REPRODUCTION DES ARTICLES 1641 ET 1648 AL 1 DU CODE CIVIL

ARTICLE 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

ARTICLE 1648

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

ARTICLE XI

I. Protection des données personnelles

www.gratiaegold.fr applique strictement la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à “l’informatique, aux fichiers et aux libertés” ainsi que les principes déontologiques qui en découlent quant aux informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d’une commande passée sur notre site Internet.

1. Transmission des données personnelles à des tiers

Les Données Personnelles recueillies lors de votre inscription pour la newsletter, les enchères, la création et le dépôt de commentaires rédigés, (photographies et vidéos comprises) sont utilisées aux fins de permettre à Nom de l’entreprise d’en identifier les auteurs. Sauf autorisation expresse de votre part recueillie sur le Site, vos Données Personnelles ne sont pas transmises à des tiers par Nom de l’entreprise.

2. Droit d’accès et de rectification des données transmises
Comme prévu par l’article 34 de la loi ” Informatique et Libertés ” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pourrez l’exercer en nous contactant par courrier à,

MEAV DIFFUSION

38 rue servan

75011 Paris France

ou par email à contact@gratiaegold.fr.

3. Désinscription
Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment soit en cliquant sur le lien présent dans tous les e-mails ou en faire la demande par email à contact@gratiaegold.fr ou par courrier à: MEAV DIFFUSION

II. Au-delà des obligations légales

Au-delà des obligations légales, www.gratiaegold.fr s’engage sur les règles déontologiques suivantes :

1. Les cookies

Afin de permettre à tous les internautes une navigation optimale sur le présent site ainsi qu’un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, l’éditeur pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le poste informatique de l’internaute. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (date, page, heures), ainsi qu’aux éventuelles données saisies par l’utilisateur au cours de sa visite (recherches, login, email, mot de passe). Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l’utilisateur pour une durée variable allant jusqu’à 12 mois, et pourront être lus et utilisés par l’éditeur lors d’une visite ultérieure de l’utilisateur sur le présent site.

En outre, l’éditeur se réserve le droit de collecter l’adresse IP (Internet Protocol) publique de tous internautes. La collecte de cette adresse IP sera effectuée de façon anonyme, elle sera conservée pour la même durée que les cookies et ne sera destinée qu’à permettre une bonne administration des services proposés sur le présent site.

Droit d’opposition à l’implantation du cookie :

L’utilisateur dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ce cookie via l’interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l’internaute l’empêche d’utiliser certains services ou fonctionnalités fournis par l’éditeur, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour le membre qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Suppression des cookies :
Les internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies préalablement présents sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle n’action n’a pas d’incidence sur leur navigation sur le présent site, mais fait perdre aux utilisateurs tout le bénéfice apporté par le cookie. Dans ce cas, ils devront à nouveau saisir toutes les informations les concernant.

2. Utilisation des e-mails

Dès lors que vous passez une commande sur notre site vous nous communiquez vos coordonnées e-mail qui sont utilisées pour le suivi de votre commande. Ces coordonnées sont également utilisées pour vous envoyer nos bulletins d’informations sur nos produits. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de la part de www.gratiaegold.fr, nous vous donnons toujours la possibilité par retour de mail ou en cliquant sur le lien présent dans les e-mails, de vous désabonner de cette liste de diffusion.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0